CHANG,l'éléphant!!!Un film de 1927.projection privée.

le vendredi 27 août 2010.

On a tout de même réussi!!!!!ma belle-sœur ,en France,m'avait branché sur un film muet de 1927,quelle avait montré à ses élèves de maternelle,les enfant furent alors émerveillés....la découverte de ce film”CHANG,L'ELEPHANT »




(en thaï Chang veut dire éléphant) dans des archives lointaines a aussi fait le bonheur des petiots de l’école de Tangmoo!!On a eu du mal à rassembler,télévision,et lecteur DVD mais malgré tout hier,on a pu opérer à la projection. Les enfants vont surement en rêver cette nuit....Durant la projection ils avaient la bouche bée,à la charge des éléphants ce fut le délire,à la limite de faire le film du film. En plus cela les concerne de très près car il fut tourné pas très loin d'ici (à l’époque le Royaume du Siam).Même si aujourd'hui la vie rurale reste très simple ils ont pu voir comment vivaient leurs arrière-grands-parents!!




La famille de Khru avec les deux réalisateurs.
Désormais il n'y a plus d'animaux sauvages près de chez eux(ils ne les voient que de temps en temps mais dans des zoos ou pour les éléphants promenant leur grosses carcasses sur les routes de l'i-san,domestiqués et à la recherche d'offrande pour survivre,eux et leurs cornacs.....)
En tout cas Tangmoo veut le voir et le revoir et je crois que les copines de sa maman veulent aussi le voir et aussi les papas,enfin un vrai succès....
Je vous ai mis deux liens à propos de ce merveilleux film.
Un avec les affiches, l'historique du film,les conditions de tournage, et un résume de celui-ci!!!
http://www.filmsduparadoxe.com/chang.pdf
L'autre lien est le début du film, gratté sur you tube(en anglais pour les écrits entourant les images)

Vous pourrez si vous le désirez vous le procurez via internet sur des sites d'achat de DVD....Et dire que je croyais que je vivais à la cambrousse....et le petit garçon du film,NAH, a des faux-air de Tangmoo!!!!!quel bonheur et encore merci à Sylvie et Didier pour ce DVD.
Paille kheundheu!!!!.

Paperblog



Commentaires

Heureuse de voir que l'art est universel et que nos petits citadins nantais ou de la campagne thaîlandaise s'émerveillent autant sur une même oeuvre!
de même pour les plus grands!
dommage que notre Chang nantais ne puisse pas leur rendre visite .
http://www.youtube.com/watch?v=lSLvz8SBjtk

Sylvie, la belle soeur

Par un anonyme, le vendredi 27 août 2010.

Et ce n'est peut-être pas terminé,car j'ai eu la visite du directeur de la communale primaire et...devine?Vais-je finir tel le CNDP de l'I-SAN?
Les budgets étant ce qu'ils sont un échange pédagogique inter-classe me parait du domaine de l'utopie,mais rêvons,si c'est tout ce qu'il nous reste!!!!

Par farang-isan, le samedi 28 août 2010.

Salut Jeff,c'est Myla,la nature permet vraiment aux enfants de s'épanouir.Cela ne m'étonne pas que de tels films les touchent.Je te souahite une belle journée,à bientôt!!

Par un anonyme, le dimanche 29 août 2010.

Très belle initiative de ta part, il ne faut pas grand chose pour rendre des enfants heureux Bravo
Patrick d'Udonthani

Par un anonyme, le jeudi 02 septembre 2010.

merci et surtout très instructifs!!

Par farang-isan, le vendredi 03 septembre 2010.

Ecrire un commentaire

Tout le monde peut publier un commentaire.