Songkram,jour 14!!dur....

le jeudi 15 avril 2010.








Comme l'expression le dit"il faut battre le fer quand il est chaud"et là,ce n'est pas peu dire!!!
Le casino est à fond.les récupérateurs de bouteilles vides vont faire fortune,les sonos dégueulent leur décibels,et la rue principale de Pangkhan,la route qui passe devant et va aux prochains villages est un traquenard inévitable.
Là on a sorti les containers et réservoirs d'eau en tout genre et tous les véhicules qui passent n'ont que le choix de se faire copieusement submerger d'eau mixée avec du talc et des glaçons(les vendeurs de glaçons vont faire encore plus fortune que d'habitude).
Il y a certes du répondant les pickups sont charges de flotte aussi mais la bataille est inégale...
On est allé avec Tangmoo voir et participer à cette débauche d'aspersion d'eau et voici quelques photos de cette bataille de rue!!!








Tous ne veulent pas,mais c'est quand même avant tout une marque de"bonne chance et renouveau"même si c'est un peu raide par moment ils acceptent et bon gré malgré sont contents!(si on ne les arrosait pas il ne serait pas heureux alors!!!)
Nous on est content,on s'est bien fait asperger et c'est vraiment sympa,en plus bien arrosé des gosiers et quelques watts(digne d'une sono de concert)pour agrémenter le tout,on est blanc.trempé,avec quelques touches de violet(un colorant?dans l'eau)et on s'est bien marré....
Ce matin,cela avait pourtant débuté avec une procession de moines,presque bucolique mais je le savais....ça ne durerait pas!!!

En plus il y en a un futur voisin qui a pendu la crémaillère de sa nouvelle maison,cela a duré jusqu'à midi(hic)..alors la fatigue on ne la sent pas encore...ce soir,il y a encore molam tout près d'ici....
Qu'est-ce que ca va être demain?????
PAILLE KHEUNDHEU!!!même pas peur,mais ça va commencer à être compliqué!!!
On n'a pas des métiers faciles non?ou "la Thaïlande c'est beau ma c'est pas facile tous les jours" dixit un philosophe italien bien connu à Selaphum ppoum poum!!!!!!!








Paperblog



Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant !


Ecrire un commentaire

Tout le monde peut publier un commentaire.