le farang i-san

le lundi 01 février 2010.

Qu'est ce que le farang i-san?
il faut tout d'abord situer l'action ,elle se passe au confins du mekong dans une région quelque peu oubliée de la Thailande où très peu (voir aucun)de touristes ne s'y risquent car les "guides"dénotent qu'il n' y a la plupart du temps rien à voir,ce qui est certes vrai,enfin cela dépend ce que l'on cherche à découvrir.
Donc le farang I-san est un des rares touristes qui passant par là s'est arrêté et incrusté pour y rester,vivre ,y habiter....en résumer le thaïlandais dit le" farang "pour l'étranger de type caucasien,et l'i-san" est la région du nord-est de la Thaïlande.
Je me présente donc: je suis un farang i-san(bok sida en lao) depuis plus de dix ans et comme je ne me suis pas spécialisé dans la culture du riz,et que je me suis ouvert aux nouvelles technologies,j'ai décidé de vous présenter une région de Thaïlande très méconnue où des gens extraordinaires y habitent,des paysages étonnants,des anecdotes croustillantes,des coutumes hors du commun,pour le faire simple,un endroit déroutant.
Ici on m'appelle JEFF ou Pougny Jeff lorsque l'on me connait, je suis français et habite avec ma famille dans une province de Thaïlande que l'on nomme ROI-ET.
Voici notre maison situee au 15,913873nord/+103,974438 dans le village de Pangkhan

J'y réside avec ma femme OY,mon fiston Tangmoo et ma grande fille Tan.Nous cohabitons aussi avec la mère de ma femme Yaille Thong et la Grand-mère MIYAILLE
c'est un premier article pour définir l'intérêt de ce blog,dont j'espère qu'il sera insolite,dépaysant et surtout vrai!!
Je vous remercie de m'avoir lu!!
Je vous montre quelques photos des paysages courants de "ma campagne environnante" ....


On se quittera sur un coucher de soleil sur les rizières,une fin romantique pour un pays rude mais où la douceur de vivre est de mise!!Eh je ne m'y suis pas incrusté pour rien!!!

PAILLE KHEUNDHEU....(au revoir en lao,langage de l'I-SAN)
Jeff de Pangkhan

Paperblog logo

Paperblog

Blogswizz logo


Blogswizz logo grand jury


Commentaires

c est vraiment genial... es ce que tu parles Thailandais et laotien couramment???

Par un anonyme, le vendredi 16 juillet 2010.

couramment est un grand mot,disons que je comprend tres bien le lao et le thaï et je parle pas mal les deux mais que la prononciation est difficile!!!!!et alors j'ai des fois du mal a ma faire comprendre

Par farang-isan, le samedi 17 juillet 2010.

et bien il m'a fallu 3 ans pour trouver votre blog. et j'en suis heureux
Cordialement
Alain Udon Thani

Par un anonyme, le vendredi 22 octobre 2010.

Bonjour,
j'ai découvert sur le blog de Michèle Jullian le franc parler d'un certain jeffdepangkhan et que j'ai bien aimé parce que j'ai plein de chses concrètes à apprendre sur ces régions du bout du monde, et bien il y a désormais un lecteur de plus sur le blog !
Jean Luc Martin

Par un anonyme, le vendredi 29 octobre 2010.

merci Jean-luc et j'espère ne pas de décevoir!!!!mais comme disaient les anciens de Noirmout'où j'habitais dans le temps"quel grande goule"ce Jeff
Jean-Francois de l'i-san

Par farang-isan, le vendredi 29 octobre 2010.

Un grand merci a Alain d'udon,dont je n'avais pas vu le commentaire!!!!
jeffdepangkhan

Par farang-isan, le vendredi 29 octobre 2010.

Au fait Alain aurais-tu été contactés par une certaine Héloïse de New-Dehli?

Par farang-isan, le vendredi 29 octobre 2010.

Je commence à parcourir ce blog passionnant que j'ai découvert par hasard. Je m'appelle Olivier, j'habite en France, j'ai fait une douzaine de voyages en Thaïlande dans différentes régions, j'envisage de m'installer ici à la retraite, dans quelques années.
Je m'intéresse particulièrement à la culture thaïe, et à son corolaire, le bouddhisme.
Justement, en France, une des régions que je connais le mieux et que je préfère est certainement lile de Noirmoutiers, ça me fait bizarre de savoir que vous venez de là-bas, de quel coin êtes vous sur cette ile? Nous avons peut-être quelques connaissances communes.

Olivier.

Par un anonyme, le mercredi 15 décembre 2010.

xx

Par un anonyme, le mercredi 15 décembre 2010.

Eh bien cher Olivier,je suis nantais au départ mais j'ai habitee longtemps a Noirmoutier-ville,mais aussi Barbatre....Je connais beaucoup de monde a Noirmoutier,en fait beaucoup me connaissent puisque j'ai été l'heureux propriétaire et chauffeur du petit train de noirmoutier!!!voila Olivier..et merci pour les encouragements pour mon blog...
Jeff

Par farang-isan, le mercredi 15 décembre 2010.

Ecrire un commentaire

Tout le monde peut publier un commentaire.