L'I-SAN SE REBIFFE!

le jeudi 20 mai 2010.

Dans la série,"et pendant ce temps là à Ban pangkhan"eh bien il ne se passe rien,à part les cadors qui jappent au croisement de SI YEK PAK MAA devant la maison,ailleurs,en ce moment ce n'est pas vraiment le cas...
Je suppose que les médias,même en Europe doivent faire leur une des événements au pays du sourire,qui d'ailleurs rigole beaucoup moins depuis une semaine..
A Bangkok ce matin après le couvre-feu de cette nuit ça brule encore et de nombreux rouges ne sont pas encore maitrisés.La bourse a brulé et sera ferme deux jours,une chaine de télévision(channel3)s'est consumée,le wordcenter entre autre ainsi que de nombreux autres grands centres commerciaux de la capitale,s'ils n'ont pas brulé,sont fermés jusqu'à nouvel ordre..
Un temple est devenu près de l'ancienne zone rouge le dernier camp retranché de nombreux contestataires,il y aurait de nombreux morts..
D'ailleurs pour ceux qui auraient du temps libre les vols internationaux pour Bangkok sont quasiment vides,et le peu de touristes qu'ils restaient partent dans d'autres contrées..
Il est vrai que les mis en alerte des ambassades ne donnent pas vraiment envi de se rendre en Thaïlande via Bangkok
A ce propos voici une carte éditée par l'ambassade de Belgique des endroits de la capitale à éviter si vous aviez l'envie,par hasard de vous promener à KrungThep!!
la carte
L'I-San n'est pas épargné,presque toutes les provinces ont été mises en état d'urgence(pas Roi-Et).
En effet hier,de nombreux bâtiments administratifs ont été brule2 comme ici à Mukdhahan

Aujourd'hui jeudi(je dis que c'est jeudi)la police devrait maitriser tout ça,contre le vandalisme tout est permis,comme le disent certains,ils n'auront même pas eu à provoquer ,par des éléments infiltrés, des violences,les rouges s'en sont chargés tout seul,comme des grands...
La répression sans merci va pouvoir débuter.....
Suite au prochain numéro....
Paille Kheundheu!


Paperblog



Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant !


Ecrire un commentaire

Tout le monde peut publier un commentaire.