Le 8 janvier,jour des enfants!!Seulement le 8?

le dimanche 09 janvier 2011.

La nouvelle année a donc débuté comme l'ancienne s’était terminée. En effet je ne pense pas que le passage d'une année à l'autre fasse que cela est une quelconque influence sur le climat...Il fait toujours aussi froid le matin voire un peu plus que fin décembre(12 degrés brrrr)...On enfile donc "une petite laine"pour affronter les matins frileux....
Avec tout ça les enfants ont aussi repris le chemin de l’école et toute la semaine dernière Tangmoo et ses petits copains et copines ont forcé sur le hou la-houp avec l'aide assidue de leurs deux instituteurs.
"Qu’est ce qu'ils apprennent dans ces écoles???"diraient les mauvaises langues comme peut l’être la mienne(de langue) de temps à autres(voire trop souvent pour d'autres moqueurs n'est-ce pas?)..
Enfin n'oublions pas que ce n'est que la maternelle petite section,
donc Activité 2010 principale:HOU LA HOUP!!!Pourquoi pas?Mais tout cela avait sa face cachée,mystérieuse!Enfin peut-être pour moi qui suis souvent le dernier informer des évènements futurs et à venir...
L'entrainement intensif de cette dernière semaine était donc pour la présentation du spectacle offert par les classes des écoles du sous-district de Namgam lors de la fête des enfants...
En Thaïlande si la fête des mères est le 12 aout(anniversaire de la reine)et la fête des pères le 5 décembre(anniversaire du roi oblige)eh bien nous avons aussi la fête des enfants..qui a lieu le 8 janvier..
Cette fête a donc eu lieu au sein de la maison du sous-district et chaque école a donc présenté un spectacle aux sommités et parents.
Ce samedi le rendez-vous était à 7h30 officiellement sur papier mais tout le monde arrivera vers 8h30(en Thaïlande ce n'est pas le quart d'heure na na na mais l'heure na na na)..
Les tentes barnum, pour accueillir VIP et parents étaient en place(en fait tout le monde s'est mis au soleil pour se réchauffer)..




Tout autour de nombreux stands en tous genres(de sucreries et pâtisseries principalement)mais aussi de repas ,massage etc étaient installés pour le plaisir des grands et petits!!!


Cette joyeuse kermesse ne pouvait débuter sans le discours de la députée de Sélaphum puis l’énumération des généreux donateurs qui avaient permis le bon déroulement de cette fête...

L’école de Tangmoo fut la première à "hou la houper"...Il était temps,l'attente commençait à être longue pour tous(non non pas que pour moi)..

La musique disco et la chorégraphie terminée,ce fut l'avalanche d'applaudissements(si si)..









Les autres spectacles pouvaient enchainer..

Les marchands de glace pouvaient commencer à faire des affaires,la cuisinière de l’école de Tangmoo

(Yaille Lin,ici lors de la confection des repas du mariage de Mac)pouvait distribuer ses assiettes de mets thaïs(en fait 5 plats différents étant les 5 repas qu'elle confectionne chaque semaine pour les minots de l’école).Elle cuisine vraiment bien Lin,j'ai eu le droit à "un mixte" et franchement je pourrais aller manger tous les midi à l’école de Tangmoo...Le spectacle prenait fin en fin de matinée,on pouvait rentrer,remiser les hou la houp(peut-être ce n'est pas "sur sur").Le soir Tan

la grande sœur cuisinait pour les copains et copines des alentours et entre eux ils pouvait faire "leur party",normal c’était bien leur jour le 8 janvier 2554!!!
Et les autre jours alors?Je crois que c'est leur jour tous les jours de l’année au village....En Thaïlande pour la plupart des enfants,l'enfance doit être douce car pour la plupart,leur vie d'adulte sera peut-être et surement plus difficile et moins drôle que l'enfance,alors profitez les moutards!!!!
Paille Kheundeu...




Paperblog


Commentaires

Comment n'ai je pas vu ton blog avant ?
patrick m'a dit qu'il te connaissais.
Je l'ai découvert via LE POST.
Et je voulais reprendre sur mon blog ton article sur carrefour qui renverrais des lecteurs sur le tien
Très cordialement
Alain Udon Thani Alain.est@laposte.net

Par un anonyme, le lundi 10 janvier 2011.

Ok Alain pas de problèmes!!!je suis venu dernièrement a Udon mais pas trop longtemps,et si avec Patrick on se connaissait via internet,on s'est rencontré et peut-être avons nous fait plus ample connaissance!!!
cordialement
jeff

Par farang-isan, le lundi 10 janvier 2011.

Bonjour Jeff, Je suis ami d" Alain , Patrick et Titi et "créateur" du nouveau blog avec Bernard de Grande et petites histoires de Thaîlande j ai fait une présentation de ton Blog que je compte te soumettre avant publicaion .Alain MARTIN :Peux tu me joindre au mart12_34@yahoo.fr MERCI

Par un anonyme, le lundi 31 janvier 2011.

oui oui....sans moderation!!!

Par farang-isan, le mardi 01 février 2011.

Ecrire un commentaire

Tout le monde peut publier un commentaire.