Un dernier pour la route*

le mercredi 30 mars 2011.


Ou un dernier article sur cet ancien hébergeur qu'est ''farang-isan.bling.fr''!!!
Un déménagement réussit de ce blog sur ''isan-farang.eklablog.com''!!!NOUVEAU BLOG
NOUVEAU BLOG
NOUVEAU BLOG
Une mission accomplie,l'obtention sans problème de la carte de séjour de OY!!!!
Deux mois d’école française pour le fiston,Tangmoo,impeccable,il a adoré!!
On devait rester en France plus de trois mois,eh bien à peine deux mois auront suffit!!!
En ISAN,au village de Ban Pangkhan,Chez Nous,brouillard et froid nous attendent,à peine 15 degrés à la veille du mois d'avril,on aura tout vu,ce qui est un paradoxe en pleine saison ''chaude''.Nous pensions retrouver la chaleur,nous allons quitter la France,la Bretagne sud,Nantes quoi,sous la pluie et dirons nous un froid moyen,pour retrouver le même climat,incroyable!!!..
Oy a bien calé sa carte de séjour entre la page 3 et 4 de son passeport thaïlandais à l'aide d'un petit trombone..Elle pourra revenir en France à son grée jusqu'au 28 janvier 2021.Mission accomplie..


Tangmoo a gardé un petit livret des dessins de ses petits copains et copines de l’école maternelle de la rue Champenois qu'ils lui ont offert le jour de son départ de la classe. Il est un peu triste de quitter sa Mamie et son Papy mais les valises sont bouclées à bloc,avec livres et fromages entre autre(c'est la moindre des choses...)pour décollage imminent...Mon blog est définitivement sur ''eklablog.com'',NOUVEAU BLOGNOUVEAU BLOGNOUVEAU BLOGNOUVEAU BLOGNOUVEAU BLOG
ce sera d'ailleurs la dernière parution sur le Blog ''farang-isan.bling.fr''.
Un travail de fourmi avec publication et correction de tous les articles(97 tout de même)avec l'enregistrement,de nouveau,de toutes les photos,presque mille,des musiques,pas loin de cent,sur le nouveau blog...Enfin c'est fait et j’espère que ce nouveau support sera plus lisible,plus festif et plus complet dans les informations sur notre belle région d'ISAN et la vie du ''Farang d'ISAN'',désormais devenu ''Jeff de Pangkhan,l'homme des rizières''.
NOUVEAU BLOG
NOUVEAU BLOG
NOUVEAU BLOG
Je peux désormais sérieusement me mettre à la correction définitive de mon polard dont j’espère commencer la publication hebdomadaire dès le mois de mai,ainsi chapitre par chapitre l'histoire rocambolesque d'un inspecteur franco thaï vivant au milieu des rizières verra le jour....Ce sera encore un ''drôle'' de boulot...
Je continuerai à vous faire partager la vie ,notre vie au sein de Pangkhan et puis je remontrai dans ma mémoire vous raconter mon ''histoire'',mes aventures indiennes,dravidiennes.


Donc demain décollage 14h30 Nantes via Paris CDG terminal2,pour BKK,la cité des anges...En fait presque deux mois en France n'auront pas été si difficile que ça!!!!!Entouré de bon amis et de la famille ça ne peut que bien se passer,en passant par la montagne et la mer..
Alors à la prochaine en terre d'ISAN,sous une chaleur implacable,peut-être,arrosée des trombes d'eau du nouvel an thaï,le festival de SONGKRAN........

Paille Kheundheu..''Farang conn ISAN ma léo....''
*comme quoi,ce n'est peut-être pas qu'une expression de poivrot,hic!!!
NOUVEAU BLOG
NOUVEAU BLOG


Paperblog


Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant !


Ecrire un commentaire

Tout le monde peut publier un commentaire.